Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse la revue de presse
29 septembre 2009

Manif antinucléaire : Colmar sera bouclé

Manif antinucléaire : Colmar sera bouclé
       

         

           

            La place Rapp, où trône le célèbre général, sera interdite samedi, même aux piétons, pour empêcher un rassemblement des antinucléaires qui n’ont jamais réussi à rassembler plus de 3000 manifestants dans la région pour la fermeture de la centrale de Fessenheim.   Photo Yannick Bohn et archive Denis Sollier              

                zoom             

            

La place Rapp, où trône le célèbre général, sera interdite samedi, même aux piétons, pour empêcher un rassemblement des antinucléaires qui n’ont jamais réussi à rassembler plus de 3000 manifestants dans la région pour la fermeture de la centrale de Fessenheim. Photo Yannick Bohn et archive Denis Sollier

                       

       

       

           

           

   

Colmar sera une ville bouclée samedi prochain. En vue de la manifestation, à 14 h, pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, le maire de Colmar, Gilbert Meyer, a décrété des « mesures de précaution » exceptionnelles. Ainsi le stationnement sera interdit, dès vendredi soir, dans une quarantaine de rues et de places. Samedi, la circulation sera interdite sur ces axes jusqu’à la fin de la manifestation. L’accès aux rues jouxtant la place Rapp et le Champ de Mars sera interdit, même aux cycles et aux piétons, à l’exception des riverains.
Les antinucléaires ont dénoncé «  ces interdictions de circuler insensées, sans justification, qui mettent gravement en cause la liberté de manifester ». Soucieux d’éviter d’envoyer les manifestants au «  casse-pipe » en maintenant la place Rapp comme lieu de rassemblement, les organisateurs ont proposé hier soir au préfet la place de la Gare comme point de départ.
Pour justifier les mesures de précaution, les autorités font état de 15 000 à 30 000 manifestants possibles. Selon le porte-parole de « Sortir du nucléaire », cette estimation est « farfelue ». «  Si nous arrivons à rassembler 5000 manifestants ce sera une belle réussite », a-t-il confié à  L’Alsace.

Les articles de Catherine Chenciner et Adrien Dentz sont à lire ICI

               

http://monmulhouse.canalblog.com/



Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse la revue de presse
Publicité
Publicité